Conditions Générales de Vente 31/10/2020 au 08/03/2021

Mises à jour 31/10/2020

Les présentes conditions générales de vente concernent toutes les ventes de prestations de cours d’anglais en distanciel et en face à face vendus ou promus sur le site https://helpmonanglais.wordpress.com et par le biais d’annonces sur des sites annonceurs (Leboncoin.fr etc.). Les présentes conditions générales de vente s’appliquent dans le cadre de vente de prestations de cours ou formations en anglais à des clients particuliers, hors cadre de formations financées par le CPF. Les présentes conditions générales de vente sont valables à partir du 31/10/2020.

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Ces prestations sont fournies par Laurie PARIS dans le cadre de sa microentreprise PARIS LAURIE Siret 83464430400034 dont le siège social se situe au 39 rue Maryse Bastié 69008 Lyon sous le nom de marque Help ! Mon Anglais.

Cours particuliers

Processus de commande et conditions de règlement

Pour commander une prestation, les clients peuvent envoyer un mail à laurie.paris@helpmonanglais.fr, via le formulaire de contact du site helpmonanglais.fr ou via les pages des réseaux sociaux de Help ! Mon Anglais. Ils peuvent également répondre aux annonces poster sur des sites spécialisés (Leboncoin, Kelprof etc.).

Le paiement des prestations s’effectue par carte bancaire via une demande de paiement envoyée par Lydia pro sur le téléphone portable du client ou en suivant un lien internet vers un formulaire de paiement généré par Lydia Pro. Les acheteurs n’ont pas besoin de posséder l’application Lydia pour effectuer le paiement. Le règlement est demandé en anticipation de la prestation/des prestations dans le cadre d’une réservation de créneau, immédiatement après la prestation, ou en fin de mois selon l’organisation décidée entre le client et le formateur. Le paiement doit être effectué dans un délai de 7 jours suite à l’envoi de la demande de paiement dans le cas où le paiement a lieu après la prestation. Le paiement doit être effectué avant la prestation dans le cas d’un paiement anticipé.

Le prix de la prestation appliqué est celui négocié lors de la confirmation de réservation. Les prix proposés sur les annonces ne sont plus valables après la mise hors ligne de l’annonce. Help ! Mon Anglais se réserve le droit de modifier les prix des prestations à tout moment mais est tenu d’en informer les clients avant toute commande. Les prix affichés sur le site web https://helpmonanglais.wordpress.com ne sont plus valables dès lors qu’ils ont été retirés du site. Help ! Mon Anglais se réserve le droit d’appliquer des tarifs différents selon les élèves car les prestations individuelles sont adaptées aux élèves et par conséquent, toutes différentes.

Procédure d’annulation et de remboursement

Dans le cas des commandes concernant un créneau unique, le client peut annuler sa commande jusqu’à 48h avant la date et l’heure de la prestation commandée.

Dans le cas des commandes de bons valables pour plusieurs prestations – bon de 5 cours par exemple – la demande de remboursement est possible jusqu’à un an à compter de la date d’achat ou jusqu’à la réalisation de la 2ème prestation. Jusqu’à ce stade, si le client souhaite un remboursement, il bénéficiera du remboursement des prestations non accomplies. Si le bon propose des prestations à prix réduits, le client devra s’acquitter d’un montant égal à la différence entre le prix de la prestation vendue seule et le prix de la prestation réduite. Par exemple, si un client qui achète 100€ un bon valable pour 10 cours ayant un prix unitaire de 12€ souhaite un remboursement du bon après le 2ème cours, il sera remboursé de 80€ pour les 8 cours dont il n’a pas bénéficié, mais il devra s’acquitter de 4€ soit (12-10€) par cours suivi.

Si le formateur annule une prestation déjà réglé, un nouveau créneau sera proposé. Si la prestation ne peut pas être décalée, le client percevra un remboursement via Lydia Pro, ou par virement bancaire. Si le client le souhaite, le cours annulé peut également être décompté d’une future facture.

Modalités de fourniture des prestations

Les prestations se déroulent soit à distance sur Skype, par téléphone, ou par un autre fournisseur de service de vidéoconférence et de messagerie, soit en face à face chez le formateur ou chez le client. Le lieu des prestations est convenu entre le formateur et le client dans un temps raisonnable avant la date et l’heure de la prestation.

Les moyens utilisés pour mettre en place la vidéoconférence peuvent changer entre deux prestations. Le client doit être prévenu et accepter le nouveau mode de fonctionnement (ie. Changement de fournisseur de services de vidéoconférence, les prestations précédemment délivrées sur Skype sont nouvellement délivrées sur Teams). Si le client refuse le nouveau mode de fonctionnement, Help ! Mon Anglais peut décider de poursuivre les prestations sur l’ancien mode de fonctionnement ou d’arrêter l’accompagnement de l’élève.  Si l’accompagnement de l’élève est arrêté, les prestations déjà payées seront remboursées par virement bancaire ou par Lydia Pro même si la prestation doit avoir lieu moins de 48heures après la confirmation d’annulation.

Pour les commandes vendues sous forme de bons, les clients réservent gratuitement le créneau de leur choix parmi les dates proposées.

Help ! Mon Anglais n’est pas dans l’obligation de réserver des créneaux pour des prestations qui n’ont pas été payées.

Help ! Mon Anglais se réserve le droit d’annuler une prestation déjà payée ou non. Si la prestation a déjà été payée, les modalités de remboursement décrites ci-dessus s’appliquent.

Modalités de réclamation

Tout client souhaitant faire une réclamation est invité à envoyer un mail à l’adresse : laurie.paris@helpmonanglais.fr

Cours de groupe

Processus de commande et conditions de règlement

Pour manifester leur souhait de participer à un cours, si c’est la première fois, les clients peuvent envoyer un email à laurie.paris@helpmonanglais.fr, via le formulaire de contact du site helpmonanglais.fr ou via les pages de réseaux sociaux de Help ! Mon Anglais. Pour les participants dont ce n’est pas le premier cours de groupe, les réservations se font sur le site web https://helpmonanglais.wordpress.com selon les modalités décrites sur le site web.

Une inscription n’est effective qu’à compter de la réception d’une confirmation d’inscription par email ou par sms, ou si la prestation a été réglée de manière anticipée. La confirmation n’est pas automatiquement envoyée. Il est possible qu’un entretien téléphonique ou une discussion en face à face soit organisé entre un formateur et le client avant de pouvoir confirmer une inscription.

Les cours étant en groupe, Help ! Mon Anglais se réserve le droit de refuser une inscription sans obligation de justification pour assurer le meilleur environnement d’apprentissage possible pour l’ensemble des participants.

Les cours de groupe peuvent être réservés jusqu’à une date et heure limite. Cette date et heure butoir est indiquée dans le formulaire d’inscription

Le paiement des prestations s’effectue par carte bancaire via une demande de paiement envoyée par Lydia pro sur le téléphone portable du client, en suivant un lien internet vers un formulaire de paiement généré par Lydia Pro, ou en espèces. Les acheteurs n’ont pas besoin de posséder l’application Lydia pour effectuer le paiement. Le règlement est demandé en anticipation de la prestation/des prestations ou sur place au début du cours. 

Le prix de la prestation est celui indiqué sur le site https://helpmonanglais.wordpress.com ou celui convenu entre le client et le formateur. Des opérations promotionnelles peuvent être conduites et seront valables pendant une durée limitée, indiquée dans l’annonce promotionnelle. L’annonce promotionnelle peut apparaître dans un mail, sur le site web https://helpmonanglais.wordpress.com ou sur les pages Help ! Mon Anglais des réseaux sociaux.

Procédure d’annulation

Le client peut annuler une commande payée jusqu’à 48h avant la date et heure de la prestation commandée. Si le client annule sa commande entre 48 et 24h avant la date et heure de la prestation, il sera remboursé de 50% du prix de la prestation. Si le client annule sa commande moins de 24h avant la prestation, il ne sera pas remboursé. 

Pour les prestations commandées mais non payées, par exemple dans le cadre d’un paiement sur place, le client est prié d’annuler son inscription le plus vite possible.

Modalités de fourniture des prestations

Les prestations se déroulent soit à distance sur Skype, par téléphone, ou par un autre fournisseur de service de vidéoconférence et de messagerie, soit en face à face chez le formateur ou chez le client. Le lieu des prestations est convenu entre le formateur et le client avant le paiement dans le cadre de paiement anticipé, ou dans un temps raisonnable avant la date et l’heure de la prestation dans le cadre d’un paiement a posteriori. Si le lieu de la prestation devait changer alors qu’une prestation a déjà été payée, le client est en droit d’exiger un remboursement.  

Pour les prestations vendues unitairement, la date et l’heure de la prestation sont indiquées dans la confirmation de réservation ou dans le formulaire d’inscription.

Pour les commandes vendues sous forme de bons, les clients réservent gratuitement le créneau de leur choix parmi les dates proposées. Ils doivent toutefois respecter la procédure d’annulation décrite ci-dessus s’ils souhaitent annuler leur inscription.

Modalités de réclamation

Tout client souhaitant faire une réclamation est invité à envoyer un email à l’adresse : laurie.paris@helpmonanglais.fr