Conditions Générales de Vente temporaires – 22/09/2020 au 31/10/2020

Mises à jour 22/09/2020

Les présentes conditions générales de vente concernent toutes les ventes de prestations de cours d’anglais au téléphone et en face à face vendus ou promus sur le site https://helpmonanglais.wordpress.com et par le biais d’annonces sur des sites annonceurs (Leboncoin.fr etc.). Les présentes conditions générales de vente sont temporaires et valables pour les prestations dont le paiement a été effectué entre le 22/09/2020 et le 31/10/2020.

Ces prestations sont fournies par Laurie PARIS dans le cadre de sa microentreprise PARIS LAURIE Siret 83464430400026 dont le siège social se situe au 212 bis rue du 4 août 1789 69100 VILLEURBANNE sous le nom de marque Help ! Mon Anglais.

Prestations par téléphone

Processus de commande et conditions de règlement

Pour commander une prestation, les clients peuvent envoyer un email à laurie.paris@helpmonanglais.fr, via le formulaire de contact du site helpmonanglais.fr ou via les pages Linkedin et Facebook Help ! Mon Anglais.

Le paiement des prestations s’effectue par carte bancaire via une demande de paiement envoyée par Lydia pro sur le téléphone portable du client. Les acheteurs n’ont pas besoin de posséder l’application Lydia pour effectuer le paiement. Le règlement est demandé en anticipation de la prestation/des prestations. 

Le prix de la prestation appliqué est celui négocié lors de la confirmation de réservation. Les prix proposés sur les annonces ne sont plus valables après la mise hors ligne de l’annonce. Help ! Mon Anglais se réserve le droit de modifier les prix des prestations à tout moment mais est tenu d’en informer les clients avant toute commande.

Procédure d’annulation

Dans le cas des commandes concernant un créneau unique, le client peut annuler sa commande jusqu’à 24h avant la date et heure de la prestation commandée.

Dans le cas des commandes de bons valables pour plusieurs prestations – bon de 5 cours par exemple – la demande de remboursement est possible jusqu’à un an à compter de la date d’achat ou jusqu’à la réalisation de la 2ème prestation. Jusqu’à ce stade, si le client souhaite un remboursement, il bénéficiera du remboursement des prestations non accomplies. Si le bon propose des prestations à prix réduits, le client devra s’acquitter d’un montant égal à la différence entre le prix de la prestation vendue seule et le prix de la prestation réduite. Par exemple, si un client qui achète 100€ un bon valable pour 10 cours ayant un prix unitaire de 12€ souhaite un remboursement du bon après le 2ème cours, il sera remboursé de 80€ pour les 8 cours dont il n’a pas bénéficié, mais il devra s’acquitter de 4€ soit (12-10€) par cours suivi.

Modalités de fourniture des prestations

Pour les prestations vendues unitairement, la date et l’heure de la prestation sont indiquées à la commande et ne peuvent pas être modifiées après l’achat.

Pour les commandes vendues sous forme de bons, les clients réservent gratuitement le créneau de leur choix parmi les dates proposées.

Modalités de réclamation

Tout client souhaitant faire une réclamation est invité à envoyer un email à l’adresse : laurie.paris@helpmonanglais.fr

Cours de groupe

Processus de commande et conditions de règlement

Pour manifester leur souhait de participer à un cours, les clients peuvent envoyer un email à laurie.paris@helpmonanglais.fr, via le formulaire de contact du site helpmonanglais.fr ou via les pages Linkedin et Facebook Help ! Mon Anglais. Ils peuvent également remplir le formulaire d’inscription de la page https://atomic-temporary-151490593.wpcomstaging.com/evenements . Une inscription n’est effective qu’à compter de la réception d’une confirmation d’inscription sous forme d’email. Cette confirmation n’est pas automatiquement envoyée. Il est possible qu’un entretien téléphonique ou une discussion en face à face soit organisé entre un formateur et le client avant de pouvoir confirmer une inscription.

Les cours étant en groupe, Help ! Mon Anglais se réserve le droit de refuser une inscription sans obligation de justification pour assurer le meilleur environnement d’apprentissage possible pour l’ensemble des participants.

Le paiement des prestations s’effectue par carte bancaire via une demande de paiement envoyée par Lydia pro sur le téléphone portable du client ou en espèces. Les acheteurs n’ont pas besoin de posséder l’application Lydia pour effectuer le paiement. Le règlement est demandé en anticipation de la prestation/des prestations ou sur place au début du cours. 

Le prix de la prestation est celui indiqué sur le site helpmonanglais.fr.

Procédure d’annulation

Le client peut annuler une commande payée jusqu’à 72h avant la date et heure de la prestation commandée. Si le client annule sa commande entre 72 et 24h avant la date et heure de la prestation, il sera remboursé de 50% du prix de la prestation. Si le client annule sa commande moins de 24h avant la prestation, il ne sera pas remboursé. 

Pour les prestations commandées mais non payées, le client est prié d’annuler le plus vite possible.

Modalités de fourniture des prestations

Pour les prestations vendues unitairement, la date et l’heure de la prestation sont indiquées dans la confirmation de réservation et ne peuvent pas être modifiées après l’achat.

Pour les commandes vendues sous forme de bons, les clients réservent gratuitement le créneau de leur choix parmi les dates proposées. Ils doivent toutefois respecter la procédure d’annulation décrite ci-dessus s’ils souhaitent annuler leur venue au cours.

Modalités de réclamation

Tout client souhaitant faire une réclamation est invité à envoyer un email à l’adresse : laurie.paris@helpmonanglais.fr